Monarchies et Dynasties du monde Le site de référence d’actualité sur les familles royales

La Russie a un nouvel héritier

L'héritier de la maison impériale russe, Georges Romanov, et son épouse, la princesse Victoria, ont eu un fils, a annoncé à l'agence de presse Interfax Alexander Zakatov, directeur du bureau de la maison Romanov.

La princesse Victoria a accouché à Moscou, ce 21 octobre 2022. Tout s'est bien passé. Le garçon a été nommé Alexandre en l'honneur du prince Alexandre Nevsky, un héros de l'Histoire russe. "Je demande à tous nos compatriotes d'adresser de chaleureuses prières au Tout-Puissant afin qu'il protège le nouveau-né et qu'il puisse grandir en toute sécurité", a déclaré la chef de la maison des Romanov, la grande-duchesse Maria Vladimirovna, dans un communiqué paru sur son site officiel.

Victoria georges et maria vladmirovna romanov zakatovfacebook

"C'est la première naissance d'un Romanov en Russie depuis la révolution de 1917" a précisé Alexandre  Zakatov. Le nouveau prince impériale portera le titre d'Altesse sérénissime. 

Le Grand-duc Georges est né à Madrid le 28 (13) mars 1981. Son père est Son Altesse Impériale le Grand-Duc Mikhail Pavlovich (Prince Franz Wilhelm de Prusse). La princesse Victoria (Rebecca Bettarini) est née le 5 (18) mai 1982 dans la famille du diplomate italien Robert Bettarini. Ils se sont mariés dans la cathédrale Saint-Isaac à l' automne 2021 .

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 21/10/2022

Ajouter un commentaire

Anti-spam