L'héritier de la maison impériale russe, Georges Romanov, et son épouse, la princesse Victoria, ont eu un fils, a annoncé à l'agence de presse Interfax Alexander Zakatov, directeur du bureau de la maison Romanov.
La princesse Victoria a accouché à Moscou, ce 21 octobre 2022. Tout s'est bien passé. Le garçon a été nommé Alexandre en l'honneur du prince Alexandre Nevsky, un héros de l'Histoire russe. "Je demande à tous nos compatriotes d'adresser de chaleureuses prières au Tout-Puissant afin qu'il protège le nouveau-né et qu'il puisse grandir en toute sécurité", a déclaré la chef de la maison des Romanov, la grande-duchesse Maria Vladimirovna, dans un communiqué paru sur son site officiel.
"C'est la première naissance d'un Romanov en Russie depuis la révolution de 1917" a précisé Alexandre Zakatov. Le nouveau prince impériale portera le titre d'Altesse sérénissime.
Le Grand-duc Georges est né à Madrid le 28 (13) mars 1981. Son père est Son Altesse Impériale le Grand-Duc Mikhail Pavlovich (Prince Franz Wilhelm de Prusse). La princesse Victoria (Rebecca Bettarini) est née le 5 (18) mai 1982 dans la famille du diplomate italien Robert Bettarini. Ils se sont mariés dans la cathédrale Saint-Isaac à l' automne 2021 .
Copyright@Frederic de Natal