La Maison impériale de Russie, dirigée par S.A.I. la Grande-Duchesse Maria Vladimirovna de Russie, est heureuse d’annoncer les fiançailles de son fils le Grand-Duc Georges Mihailovitch avec la Nob. D. Rebecca Virginia Bettarini, fille de Son Excellence l’Ambassadeur Roberto Bettarini.
Née le 5/18 mai 1982, D. Rebecca Virginia Bettarani a passé une partie de son enfance en Iraq où son père était en poste comme diplomate et où il s'est distingué en organisant avec succès l'évacuation des italiens lors de la première guerre du Golfe. Polyglotte (elle parle parfaitement le français, l'anglais, l'espagnol et l'italien), elle a effectué des études en Sciences politiques et s'est rapidement investie dans diverses institutions caritatives (elle a été volontaire pour l'Ordre Souverain Militaire Hospitalier de Malte et Saint-Jean de Jérusalem). En juillet 2020, elle s’est convertie a l’orthodoxie sous le nom de Victoria Romanovna et a pris la direction de la Fondation impériale russe. Elle apprend actuellement le russe et vit à Moscou depuis 2019.
La future princesse, titrée Dame de l'ordre militaire sacré de Constantin de Saint-Georges, est une cavalière émérite et passionnée de littérature, notamment des pays dans lesquels elle a successivement vécu. Son premier roman, « The Beauty Queen » (La Reine de Beauté), se déroule d'ailleurs au Venezuela où elle a résidé plus jeune.
Leur mariage est prévu en automne 2021. Les détails de la célébration seront annoncés en temps utile.
S.A.I. le Grand-Duc Georges Mihailovitch (39 ans) et la Nob. D. Rebecca Virginia Bettarini se sont fiancés dasn le courant du mois de décembre 2020, après que le Grand-Duc Georges Mihailovitch ait obtenu la permission de se marier de la part de sa mère, la Grande-duchesse Maria Vladimirovna Romanov, Chef de la Maison Impériale. S.A.I. a également reçu l’approbation de la part de S. E. l’ Ambassadeur Roberto Bettarini.
Copyright@Frederic de Natal