Les premiers invités sont arrivés au mariage Romanov. Nous sommes désormais à quelques heures du mariage impérial qui sera célébré dans la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg et les membres du Gotha commencent à s'installer dans leurs hôtels.
Le prince héritier Leka II d'Albanie, des membres de la famille princière du Liechtenstein (Le prince Rudolph et la princesse Tilsim et le prince Philip et la princesse Isabelle de Liechtenstein), le prince Emmanuel-Philibert de Savoie de, le duc Aimone de Savoie -Aoste et son épouse Olga de Grèce (elle aura la charge de représenter le roi Constantin II) , le prince Louis-Alphonse de Bourbon , le prince David Bagration, le prince Michel de Yougoslavie (qui représentera le prince héritier Alexandre II), le roi Fouad II d'Egypte, le roi Siméon II de Bulgarie, le prince Charles-Henri de Lobkowicz, le Cheikh Hamed Khalifa Al Thani du Qatar, frère de l'émir, la reine-émérite d'Espagne, Sofia de Grèce, le prince et la princesse Joachim Murat, le duc Duarte-Pio de Bragance et la princesse Léa de Belgique ont déjà pris leurs chambres.
Précédée des parents de la mariée (photo), la grande-duchesse Maria Vladimirovna de Russie, chef de la maison impériale et impératrice de droit de toutes les Russies, est arrivée plus tôt dans la journée d'Espagne. Elle était accompagnée de sa demi-soeur aînée, Helene Kirby, comtesse Dvinskaya.
La princesse Margareta de Roumanie s'est faîte excusée en raison d'un événement déjà programmé et le prince Jean d'Orléans ne devrait pas participer au mariage. On sait qu'un descendant de la maison impériale scellera l'union du Grand-duc Georges Romanov et de Victoria-Rebecca Bettarini dans la cathédrale, respectant ainsi les traditions séculaires. "Il y aura les représentants de près de 20 maisons royales et dynasties souveraines" a confirmé Kirill Kirillovich Nemirovich-Danchenko, conseiller à la chancellerie du chef de la maison impériale russe.
"C'est un événement à la fois historique et social et d'importance internationale" ajoute Kirill Kirillovich Nemirovich-Danchenko interviewé par le journal de Saint-Pétersbourg. Des personnalités issues du monde culturel, scientifiques des hiérarques et des clercs de l'Église orthodoxe russe et d'autres religions traditionnelles russes , des représentants des milieux politiques, gouvernementaux (comme Maria Zakharova en tant que représentant du ministère russe des Affaires étrangères ou le gouverneur de Saint-Pétersbourg, Alexandre Beglov) et du monde des affaires sont également attendues.
Copyright@Frederic de Natal