Le roi Charles III salue l'héroïsme des Ukrainiens

Dans un court message, le roi Charles III a salué l'héroïsme des Ukrainiens à l'occasion du deuxième anniversaire de l'invasion de leur pays par la Russie

Dans une déclaration poignante marquant le deuxième anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le roi Charles III a exprimé son admiration pour la détermination et la force indéfectibles dont font preuve les Ukrainiens face à cette agression persistante. "La détermination et la force du peuple ukrainien continuent à être source d'inspiration, alors que l'attaque non-provoquée sur leur terre, leur vie et leurs moyens de subsistance entre dans une troisième année tragique", a déclaré le souverain britannique. 

 

 

Le roi Charles III touché  par les épreuves que vivent les Ukrainiens

Le monarque a souligné le véritable courage des Ukrainiens, saluant leur héroïsme dans la résistance. "C'est leur vrai courage", a déclaré Charles III, exprimant sa solidarité envers toutes les personnes touchées par le conflit. Il a ajouté : "Mon cœur va à toutes les personnes touchées, et je me souviens d'elles dans mes pensées et mes prières". Troublé par les épreuves que traverse l'Ukraine, Charles III a personnellement témoigné de l'héroïsme et du courage des Ukrainiens à travers ses nombreuses rencontres, allant de celles organisées avec le président Zelensky et de son épouse jusqu'aux nouvelles recrues de l'armée ukrainienne s'entraînant au Royaume-Uni. Il s’est également félicité de l'engagement continu du Royaume-Uni et de ses alliés à soutenir l'Ukraine. 

Le Royaume-Uni a annoncé de nouvelles sanctions à l'encontre de la Russie. Le Premier ministre Rishi Sunak, qui s'était rendu à Kiev le mois dernier pour signer un nouvel accord de sécurité et confirmé  une aide militaire substantielle de 2,5 milliards de livres sterling à l'Ukraine pour l'année à venir, a appelé à renouveler cette détermination à aider Kiev à l'occasion de ce "sombre anniversaire".

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 24/02/2024

Ajouter un commentaire