Le roi Charles III rend hommage à la reine Elizabeth II, sa défunte mère

Pour le premier anniversaire du décès de la reine Elizabeth II survenu le 8 septembre 2022 , Buckingham Palace a mis en ligne un communiqué vocal du roi Charles III. 

Le 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II fermait définitivement les yeux sur ce monde après un  règne de 70 ans. En dépit des vissictudes de l'Histoire, elle a su incarner la monarchie Britannique dans tout ce que celle-ci a de traditionnelle, de mystique et de symbolique. Icône internationale pour de nombreuses générations, à 96 ans, elle jouissait d'une popularité inégalée. Son fils, le roi Charles III, lui a adressé un message qui aété  publié sur les réseaux sociaux. 

 

 


"À l’occasion du premier anniversaire de la mort de feu Sa Majesté et de mon accession (au trône-ndlr), nous nous souvenons avec beaucoup d’affection de sa longue vie, de ses services dévoués et de tout ce qu’elle représentait pour beaucoup d’entre nous. Je suis également profondément reconnaissant pour l’amour et le soutien qui ont été témoignés à ma femme et à moi-même au cours de cette année alors que nous faisons tout notre possible pour être au service de chacun. Charles R" a déclaré le souverain. 

Aucun hommage offciel ni cérémonie ne sera tenue pour cette date anniversaire conformément à la demande du monarque actuel. Le roi Charles III et la reine Camilla devraient assiter à une prière dans une église, près de Balmoral où il réside et ou sa mère venait régulièrement se reposer. Le prince William de Galles et son épouse, Catherine (Kate) se sont rendus dans une église du Pays de Galle et se sont recueillis  dans le souvenir. Petit-fils préféré de la reine Elizabeth II, le prince Harry a également  prononcé un discours émouvant et  empreint d'émotion  lors d'une soirée organisée par  WellChild Awards, citant les oeuvres de bienfaisance que la reine prenait soin de suivre et de financer. 

DR@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 08/09/2023

Ajouter un commentaire