Le roi Charles III diagnostiqué avec un cancer

C'est une nouvelle inattendue qui frappe la monarchie britannique de plein fouet. Le roi Charles III est atteint d'une forme de cancer, a indiqué le palais de Buckingham.

C’est par un communiqué publié sur ses réseaux sociaux que le palais de Buckingham a annoncé que le roi Charles III avait été diagnostiqué avec une forme de cancer. Une nouvelle qui a secoué le Royaume-Uni. Ce diagnostic a été révélé lors du traitement du monarque pour une hypertrophie de la prostate. Le palais a toutefosi assuré que le roi, âgé de 75 ans, monté sur le trône en 2022, a commencé à suivre un traitement régulier et reste résolument positif quant à sa récupération.

 

 

Un souverain qui a fait le choix de révéler sa maladie

Le communiqué souligne que le roi Charles continuera à assumer son rôle constitutionnel de chef de l'État malgré la suspension de ses engagements publics. Des membres de la famille royale devraient le remplacer pendant son traitement, tandis que le prince William de Galles ( qui pourra faire office de régent en cas d'incapacité de son père à assumer son rôle), la princesse Anne, et d'autres seront appelés à remplacer le monarque dans certaines de ses fonctions officielles. Bien que le palais n'ait pas partagé de détails sur le stade de cette forme de cancer ou sur un éventuel un pronostic, le roi Charles III a choisi de rendre public son traitement de la prostate plus tôt, espérant encourager davantage d'hommes à subir des examens de la prostate. Cette décision s'inscrit dans une volonté de sensibiliser à cette question, compte tenu de l'augmentation des problèmes liés aux affections de la prostate.

Alors que le roi Charles fait face à ce nouveau défi de santé laissant supposer que son règne pourrait être plus court que prévu en cas d'échec du traitement, des voeux de rétablissement complet et rapide ont déjà afflué de toute part, comme de celle du Premier ministre Rishi Sunak et du leader travailliste Sir Keir Starmer. Les Britanniques restent désormais dans l'expectative, soutenant le monarque dans son combat contre la maladie.

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 05/02/2024

Ajouter un commentaire