La princesse de Galles annonce publiquement son combat contre le cancer

La princesse Kate Middleton s'est adressée au public dans une vidéo poignante, révélant son combat contre le cancer. Avec une sincérité touchante, elle a partagé les défis auxquels elle fait face, mais aussi son espoir et sa détermination à surmonter cette épreuve, offrant ainsi un message d'inspiration à tous ceux qui luttent contre la maladie.

Dans une vidéo poignante diffusée ce vendredi 22 mars  2024 sur le compte Instagram officiel du couple princier, la princesse Kate Middleton a révélé qu'elle lutte actuellement contre le cancer. Avec une expression sérieuse et des traits fatigués, la princesse de Galles a partagé les défis auxquels elle est confrontée, mais aussi l'espoir qui l'habite."Je vais bien", a commencé la princesse, avant de détailler son parcours. "Avec William, nous avons fait tout ce que nous pouvions pour traiter et gérer cela en privé pour le bien de notre jeune famille", a-t-elle assuré. Elle a également mentionné les difficultés d'expliquer la situation à leurs enfants, George, Charlotte et Louis, mais les a rassurés en leur promettant que tout irait bien.

La princesse de Galles fait face à son destin avec courage 

Poursuivant sur une note positive, la princesse a partagé sa détermination à guérir : "Comme je leur ai dit, je vais bien et je deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m’aideront à guérir, dans mon esprit et dans mon corps. Avoir William à mes côtés est aussi une grande source de réconfort. Tout comme l’amour, le soutien et la gentillesse dont beaucoup d’entre vous ont fait preuve. Cela signifie tellement pour nous deux." Elle a conclu son message par un message d'espoir, adressé à tous ceux qui luttent contre la maladie : "Pour tous ceux qui sont confrontés à cette maladie, sous quelque forme que ce soit, ne perdez pas la foi ni l'espoir. Vous n'êtes pas seuls."

Cette révélation courageuse de la princesse Kate a suscité une vague d'émotion et de soutien sur les réseaux sociaux, où de nombreux messages de solidarité affluent pour elle et sa famille. Atteint d'une forme de cancerf, le roi Charles III a  également fait part de son soutien à la princesse de Galles et  s'est dit" fier du courage dont a fait preuve Catherine en parlant comme elle l'a fait".  Depuis l'annonce de son opération en janvier dernier, son état de santé avait été la proie de théories en tout genre sur les réseaux sociaux, relayée parfois par une presse intrusive et voyeuriste.

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 23/03/2024

Ajouter un commentaire