Vittoria de Savoie interpelle le ministre Jean-Michel Blanquer

Lettre de Vittoria de Savoie au ministre de l'éducation nationaleA 17 ans, la fille du prince Emmanuel-Philibert de Savoie et de l'actrice Clotilde Coureau est agacée et le fait savoir sur les réseaux sociaux. Devenue l'héritière au trône d'Italie depuis que la loi de succession a été modifiée en janvier 2020, Vittoria de Savoie a décidé de prendre la plume et s'adresser directement au ministre de l’Éducation nationale français, Jean-Michel Blanquer pour dénoncer les conditions de passage à l'examen du baccalauréat.

Membre de l'association " Bac 2021 Égalitaire", la princesse Vittoria de Savoie a dénoncé une "situation particulièrement grave et injuste" qui frappent les étudiants de France. " Nous sommes en classe de Terminale et sommes frappés, comme tous, depuis un an, par la pandémie mondiale du Coronavirus. Nous sommes fragilisés et abattus devant tant d’injustice et nous ne pouvons nous résoudre à passer les quatorze épreuves de notre baccalauréat en contrôle terminal. Dès lors, nous vous demandons de bien vouloir nous recevoir afin que nous puissions vous expliquer les raisons pour lesquelles il nous est impossible d’accepter cette inégalité " s'indigne l'adolescente au ministre. Scolarisée dans un établissement hors-contrat, la fille du prince Emmanuel-Philibert de Savoie et de l'actrice Clotidel Courau demande que soit généralisé le contrôle continu afin que les étudiants passent leurs examens en toutes quiétudes et s'étonne des disparités qui existent dans l'Hexagone.

C'est la première fois que l'arrière petite-fille du roi Umberto II s'affranchit de la tutelle parentale. Son premier acte officiel qui n'est pas passé inaperçu puisque sa lettre a été reprise par une partie de la presse people et internationale spécialisée dans le Gotha. Surnommée la " princesse Millenial ", elle réside actuellement à Paris et détient les titres de princesse de Carignan et marquise d'Ivrée. Elle est suivie par 20000 personnes sur son compte Instagram.

Copyrigh@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 19/03/2021

Ajouter un commentaire