Les Italiens rendent hommage au prince Victor-Emmanuel de Savoie

La chambre funéraire du prince Victor-Emmanuel de Savoie, fils du dernier roi d'Italie, décédé samedi dernier à l'âge de 86 ans, a été installée dans l'église de Sant'Uberto, près du Palais royal de Venaria. Des centaines d'Italiens sont venus rendre un dernier hommage au prétendant au trône et saluer les divers membres de la maison royale d'Italie, présents pour veiller sur son cercueil.

La chambre funéraire du prince Victor-Emmanuel de Savoie, fils du dernier roi d'Italie, décédé samedi dernier à l'âge de 86 ans, a été installée dans l'église de Sant'Uberto.  C'est peu avant midi, ce 9 février 2024, que le cercueil est arrivé sur la place devant le Palais Royal de Venaria. Son fils, le prince  Emmanuel-Philibert de Savoie, nouveau chef de la Maiison royale d'Italie, était présent pour accueillir son père. Les funérailles auront lieu  samedi 10 février 2024, à 15 heures, en la cathédrale de Turin. Parmi les visages connus, venus rendre hommage au défunt prétendant au trône, figuraient l'ancien député européen de la Ligue (2001-2019), Mario Borghezio ou encore Ignazio La Russa, actuel président du Sénat. 

L'arrivée du cercueil  royal à  l'église de Sant'Uberto

Les Italiens rendent hommage à l'Histoire 

Les membres  de la famille royale d'Italie se relayent devant le cercueil pour le veiller

 

Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie fait par de son émotion 

 

La capitale du Piémont se prépare désormais à redevenir une capitale royale, le temps des funérailles. De nombreux représentants de Maisons royales européennes sont attendus dans la cathédrale de Turin. C'est en 1946 que la monarchie a été abolie. Une institution qui a laissé un bilan controversé derrière elle et qui suscite toujours des débats passionnés en Italie.

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 09/02/2024

Ajouter un commentaire