Le roi Gyanendra Shah admis en soins intensifs

Gyanendra shahLe roi Gyanendra Shah admis en soins intensifs. L'annonce est tombée, il y a quelques heures. Samedi, le roi Gyanendra Shah, son épouse, la reine Komal Shah et leur fille, la princesse Prerana Singh Shah ont été admis en soins intensifs au Norvic International Hospital. Agé de 73 ans, l'ancien monarque a contracté le covid durant une cérémonie religieuse, le Kumbh Snan, où aucun des participants ne portait de masques ou même ne respectait de gestes barrières.

C'est à leur retour d'Inde, le 20 avril dernier, que le roi et les membres de la famille royale avaient découvertsqu'ils étaient positifs au covid-19. Selon le secrétaire du souverain, "son état de santé serait stable" , information corroborée par un communiqué officiel de l'hôpital.

Roi de 2001 à 2008, Gyanendra Shah a été chassé par une révolution mais reste une alternative crédible en cas de restauration de la monarchie, appelée de leurs voeux par certains partis. En cas de décès, son fils Paras Shah pourrait lui succéder. Le prince héritier ne faisant pas l'unanimité chez les népalais, étant lui-même cardiaque, prix de décennies d'excès en tout genre et accusé d'avoir été l'instigateur du régicide qui coûté la vie au roi Birendra et plusieurs membres de la maison royale. 

De nombreux messages de soutiens ont été publiés sur les réseaux sociaux. 

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 26/04/2021

Ajouter un commentaire