Naruhito appelle à surmonter les défis actuels et construire un avenir meilleur

L'Empereur Naruhito du Japon a adressé ses vœux du Nouvel An en appelant la communauté internationale à faire des efforts accrus pour construire un monde plus pacifique.

Dans son discours traditionnel, l'Empereur  Naruhito, 63 ans, a exprimé sa peine face aux vies perdues dans les guerres et les conflits à travers le monde. « Une fois de plus, j'insiste sur l'importance de faire des efforts pour se comprendre et coopérer afin de construire un monde plus pacifique » a déclaré le monarque japonais à ses sujets.

 

 

Un appel à surmonter les défis actuels et construire un avenir meilleur

Il a également évoqué les défis auxquels le Japon a été confronté en 2023, notamment les catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre, les typhons et les fortes pluies. Il a exprimé sa préoccupation pour les citoyens japonais qui doivent également faire face à l'inflation naissante qui touche l'archipel de plein fouet. Malgré ceux-ci, l'Empereur s'est dit encouragé par le dévouement de nombreuses personnes travaillant dans divers domaines qui se dépensent pour les citoyens dans le besoin. L'Empereur Naruhito a formulé des vœux pour que l'année à venir soit marquée par le progrès et l'espoir, tant pour le Japon que pour le monde entier. « Je prie pour que cette nouvelle année soit une année au cours de laquelle les peuples du Japon et du monde entier pourront avancer avec espoir pour l'avenir tout en s'inquiétant les uns des autres » a déclaré le souverain constitutionnel, rappelant  l'importance de l'unité et de la coopération à l'échelle mondiale pour surmonter les défis actuels et construire un avenir meilleur.

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 01/01/2024

Ajouter un commentaire