Tous unis contre la retraite

Les royalistes unis contre la réforme des retraites. La Nouvelle action royaliste (NAR) appelle les français à descendre dans la rue aujourd'hui afin d'empêcher "une réforme qui vise la destruction de notre système social" peut-on lire dans le dernier numéro de "Royaliste", le bimensuel de la NAR. "Défendre le principe de la solidarité nationale et la gestion paritaire de la sécurité sociale dans la perspective d'une augmentation générale des pensions, c'est pour nous , autres royalistes et pour l'ensemble des citoyens une nécessité impérative" ajoute la NAR qui rappelle que lors de son congrès de mars 2003, elle s'est prononcée en faveur d'un régime universel.

L'Action française (AF ou CRAF) a , quant à elle, éoqué dans un tweet ce " prétendu État-providence (qui) a en fait adopté une règle unique : sauvegarder l'appareil d'État et rançonner les Français, "systémiquement" et "paramétriquement", tout en leur interdisant de se constituer une épargne sûre". Avant de dénoncé "la comédie de cette réforme grotesque annoncée, discutée, rediscutée, remise à plat est la pénible preuve de l'impossibilité à atteindre le Bien Commun dans un régime partisan où le parti au pouvoir n'a comme feuille de route que sa réélection et comme unique boussole le consensus".

"La réforme des retraites envisagée par ( le Président Emmanuel) Macron et son gouvernement cumule les trois tares de la république française : une rage égalitaire, qui passe par la spoliation immédiate ou différée de certains Français" peut-on encore lire sur le compte Twitter du mouvement maurassien.

Copyright@Frederic de Natal

Publié le 5/12/2019

Date de dernière mise à jour : 25/04/2020

Ajouter un commentaire