Luxembourg

Toute l'actualité monarchique du Luxembourg.

  • Le Grand-duc Henri de Luxembourg envisage une éventuelle abdication

    Lors d'une interview accordée à la presse, en marge de son second déplacement dans le royaume de Belgique, le Grand-duc Henri de Luxembourg, a évoqué sa prochaine abdication en faveur de son fils aîné, le prince Guillaume.
  • Le Gotha dans tous ses états pour Noël

    Guerres dans le monde, lutte contre le réchauffement climatique ou engagement contre le racisme, le souverains européens ont appelé les Européens à faire preuve d'unité, à construire le vivre-ensemble et à rejeter les graines de la division.
  • Deux monarchies pour une action concertée pour un avenir durable

    Au cours de la COP 28, des échanges fructueux ont eu lieu entre le Grand-duc et le Sheikh Saud Bin Saqr Al Qasimi, le dirigeant de Ras Al Khaimah, une monarchie méconnue du grand public.
  • Le Grand-duché de Luxembourg restera une monarchie

    Le 20 décembre 2022, le Parlement luxembourgeois était appelé à légiférer sur une proposition visant à réformer la constitution actuelle. Le but de cette motion demandée par Déi Lénk (La Gauche), abolir l’institution monarchique et mettre en place une république. 
  • Henri de Luxembourg, le discours de Noël d'un Capétien

    Le Grand-duc Henri de Luxembourg s’est adressé à ses compatriotes le 24 décembre 2022.  Guerre en Ukraine, environnement, inflation, Europe…, le souverain s’est placé dans les pas des autres monarques d’Europe et appelé les Luxembourgeois à « défendre leur modèle de société ».
  • « Je n’ai pas l’intention d’abdiquer ! »

    A l’occasion du vingtième anniversaire de son accession au trône de Luxembourg, le Grand-duc Henri de Nassau a accordé une interview au Luxemburger Worst.
  • Un héritier pour le Grand-duché

    Le Grand-duché de Luxembourg a nouvel un héritier au trône.
  • Les socialistes et la fin de la monarchie

    . Les jeunes socialistes de la monarchie Nassau ont réclamé la mise en place d’un référendum afin de poser à leurs compatriotes, la question de la pérennité de l’actuelle institution qui régit le pays depuis plus d’un siècle