Birmanie

Toute l'actualité monarchique de la Birmanie.

  • La dernière souveraine d'Hipsaw s'est éteinte

    Une page de l’histoire de la Birmanie vient de se tourner. Née autrichienne, Sao Nang Thu Sandi, la dernière reine de Hsipaw, l'ancienne monarchie Shan au Myanmar, abolie il y a soixante et un an, est décédée le 5 février 2023 au Colorado (USA) . Elle avait 90 ans. 
  • Le prince Soe Win appelle les birmans « au dialogue et à la prière »

    le prétendant au trône de Birmanie a appelé les différentes parties à se réunir et à entamer un dialogue afin de restaurer la démocratie mise entre parenthèses par les militaires.
  • Princesse royale, épouse de dictateur, Yadana Nat-Mei est décédée

    Princesse royale, épouse de dictateur, Yadana Nat-Mei est décédée, le 1er décembre dernier. Un destin hors du commun qui va mener la dernière princesse de Rangoon vers Hollywood, et placer ses pas  jusque sur les chemins de l’Italie florentine où elle a fini sa vie dans la peau d’une modeste cuisinière
  • La maison royale de Kokang, une dynastie oubliée

    Si le nom semble être sorti tout droit d’un album de Spirou, cet état situé dans le Yunnan birman a pourtant été la dernière monarchie chinoise du XXème siècle. Retour sur le destin exceptionnel des Saophas (rois) de Kokang dont les descendants attendent patiemment de revenir sur un trône oublié de tous.
  • Rendez-nous notre roi !

    La maison royale de Konbaung réclame le retour du corps de son dernier souverain en Birmanie.